- 3 minutes

Une journée au lac des Sapins

Nature
Famille
A 1h de Lyon, se trouve la petite commune de Cublize et son lac des Sapins.
Il s'agit d'un lac artificiel où il est agréable de se promener. Je vous emmène pour une journée sur les bords de ce lac.

Le tour du lac

Il est possible de faire complètement le tour du lac à pied. Son périmètre est de 4, 75 km pour être précise. De quoi faire une belle balade avec les enfants ou un jogging sympa pour les plus sportifs !
Nous avons fait le tour à pied mais le chemin est parfaitement adapté si vous voulez le faire à vélo.
Pendant ce tour, vous pourrez vous reposer sur un des nombreux bancs disposés le long du lac, marcher à l'ombre des sapins ou encore observer les animaux. De nombreux canards barbottent sur l'eau, des hirondelles font des acrobaties de haut-vol au-dessus du lac, les vaches paissent le long du chemin et les chevaux de l'écurie des alouettes seront ravis de venir vous dire bonjour.

Où manger au lac de Cublize ?

Nous avons testé pour vous le snack bar "le Robinson" face à la piscine biologique. L'ambiance est convivial et le personnel très accueillant. Ce n'est pas de la grande cuisine, des plats très simples sont proposés. Néanmoins, c'est un endroit très sympa pour faire une pause.
Pour le goûter je vous conseille la Guingette près de l'école de voile. Nous avons été acceuilli chaleureusement et leurs crêpes sont délicieuses.

Un petit tour de pédalo

Quoi de mieux qu'un petit tour de pédalo pour digérer après le repas du midi ?
Il est possible d'en louer à plusieurs endroits autour du lac. Ensuite c'est parti pour une heure tranquille sur les eaux calmes du lac des Sapins. Une petite balade nautique apaisante avant de poursuivre la promenade sous les sapins mais sur terre...

Des aires de jeux pour les enfants

Pour les enfants les plus turbulents, qu'un tour de lac n'aura pas fatigué, ils pourront s'amuser sur des aires de jeux qui jalonnent le lac. Pendant ce temps les parents pourront prendre le temps de se poser sur un banc et de profiter d'un peu de répit (ou pas) !
Nous avons fait ces quelques activités au lac des Sapins sur une petite journée. Nous avons pris le temps afin de mieux profiter de ce bel écrin de verdure. Sachez que lorsqu'il fait beau et chaud le lac propose également une plage pour se baigner ou la piscine biologique. L'accès à la plage est gratuit mais celui de la piscine est payant.