- 2 minutes

Vue sur la Chaîne des Puys

Nature
Insolite
Famille
Détente
Vue sur la Chaîne des Puys
La Chaîne des Puys
Une vue sur la Chaîne des Puys ? Encore ? Trop classique ? On ne s'en lasse pourtant absolument pas, non ?. C'est depuis la Roche Sauterre et sa table d'orientation que je vous conseille de venir l'admirer. Non seulement vous verrez la Chaîne des Puys, en partie, mais également le Massif du Sancy. Embrasser du regard ces deux sites emblématiques du Puy de Dôme, c'est avoir sous les yeux parmis les paysages les plus beaux et les plus enviés d'Auvergne.

À quelques encamblures de Clermont-Ferrand

C'est à quelques kilomètres de Clermont-Ferrand, dans les Combrailles, qu'il est possible de grimper et de profiter du bien-être de ce lieu exceptionnel. Son ascension est très aisée et accessible en famille. Attention à ne pas déranger lorsque vous passez, les personnes hébergées dans les cabanes du Bois Basalte, un lieu et une forme inédite d'hébergement à découvrir ici.
La Roche Sauterre
Les roches à ne pas escalader

Dans le respect.

Bien entendu, ce site est à découvrir dans le respect de son intégrité. Il faut donc éviter d'escalader ces roches, très fragiles, issue d'une coulée basaltéd'environ 5,5 millions d'année (c'est-à-dire bien avant l'apparition de la Chaîne des Puys !). On l'admire depuis l'espace pique-nique superbement aménagé et on laisse tout propre en partant, bien entendu.
Mon petit truc photo en plus ? Profiter des levers et couchers de soleil pour des ambiances différentes. Réfléchir à sa mise au point, car la vue est étendue et la problématique de la netteté se pose. Coupler cette visite avec le calme et la beauté reposante du lac de Pulvérières.