- 2 minutes

Wine tasting truck - Château de Julienas

Nature
Epicurien
Insolite
Situé à une heure de Lyon, c’est par son toit noir caractéristique que le château de Juliénas se détache au milieu des champs de vignes.

Plusieurs offres de visites permettent aux visiteurs de découvrir le chai de vinification et les caves du château tout en dégustant des vins produits sur le domaine.

Le circuit touristique commenté en Combi Volkswagen 1964 reste la visite la plus populaire.

Depuis 2017, Thierry Condemine, propriétaire du château et vigneron passionné propose aux visiteurs de découvrir les parcelles dans 3 appellations différentes du vignoble (Moulin-à-Vent, Fleurie et Juliénas) et d’en déguster les vins accompagnés de charcuteries (de chez Bobosse) et fromages.

Lors de cette balade à travers le vignoble du Beaujolais, il vous dévoilera les travaux de la vigne, le stade végétatif, l’agriculture raisonnée et biologique.
Labellisé « Expérience remarquable » par la Vallée de la gastronomie, le château de Juliénas est ouvert au public du lundi au vendredi et le samedi sur réservation.

Durée : environ 2h
Tarif : 42€/pers
Minimum 4 personnes !
Tour en français : maximum 7 pers.
Tour en anglais : maximum 6 pers.

En cas de mauvaise météo, le tour est remplacé par une Visite OR !
Un acompte de 45%, (soit 19€/personne, le prix de la Visite OR) à payer en ligne lors de votre réservation. Vous allez régler le reste sur place, lors de votre visite !


Bonne humeur et partage de produits locaux garantis !

Le château

Datant du XIIIe siècle, propriété des seigneurs de Beaujeu, le Château de Juliénas a toujours été une propriété viticole.
C’est en 1907 que l’arrière grand-père, Claude Condemine acquiert et restaure le château puis améliore le vignoble.
François puis Thierry perpétuent le métier avec la même passion.
Aujourd’hui, Thierry Condemine et sa femme Aurélie exploitent le domaine de 40 hectares de Juliénas, Fleurie et Moulin-à-Vent, constituant le plus grand vignoble de l’appellation Juliénas. Soucieux des problématiques environnementales actuelles, le château a obtenu le label Terra Vitis, gage de l’agriculture raisonnée en 2018.
Une conversion vers l’agriculture biologique a également été entamée, le domaine recevra le label AB en 2022.