- 3 minutes

Yoga au sommet du puy de Sancy

Détente
Insolite
Nature
Ce que j'aime en Auvergne, c'est de redécouvrir certains sites que je connais pourtant par coeur, à l'occasion d'activités ou animations insolites. Cet été, chaque dimanche matin, des cours de yoga étaient proposés au sommet du puy de Sancy : la tentation était trop grande pour que j'y résiste ! Je vous raconte...

Montée au puy de Sancy en téléphérique

Rendez-vous était donné avec Justine, professeur de yoga et coach bien-être, devant la gare de téléphérique du Mont-Dore à 9h du matin. La météo est idéale et laisse présager un bon moment au sommet.

Le téléphérique du Mont-Dore s'est refait une beauté en 2022 : c'est désormais une belle cabine jaune qui emmène les randonneurs ou simples curieux au sommet du puy de Sancy. Une fois nos billets en poche, distribués par Justine, nous embarquons pour un voyage vertigineux de quelques minutes. Certains passagers ont aperçu des marmottes mais je les ai manquées !

Restaurant au Sommet du Sancy

Je me demandais où Justine allait nous proposer d'étendre nos tapis de yoga une fois en haut : c'est tout simplement sur la terrasse du Sommet, le restaurant situé au niveau de la gare d'arrivée du téléphérique. Cette terrasse panoramique est superbe et on peut y boire un verre ou manger selon l'humeur et l'horaire. Mais pour l'heure, ce sont les tapis de yoga du petit groupe de participants qui prennent la place des lourdes tables en bois.

Yoga et méditation

Après quelques minutes d'émerveillement face au paysage, place au cours de yoga ! Justine accueille tous les pratiquants pour ce type d'animation, y compris les débutants qui n'ont jamais pratiqué. Salutations au soleil, posture de l'arbre et instants de méditation de pleine conscience s'enchaînent sous un beau soleil. Lors des dernières minutes de relaxation, allongée par terre, je garde pour une fois les yeux ouverts : jolis nuages, croissant de lune, hirondelles et avion de ligne défilent devant moi.

Petit déj au sommet

Après la séance, place à la récupération ! Dans le tarifs de la prestation, outre l'aller-retour en téléphérique et le cours de Justine, il y a un petit déjeuner préparé par Le Sommet. Et je peux vous dire qu'il est ultra gourmand ! Viennoiseries, tarte aux fraises, jus d'orange pressé et boisson chaude. Il aurait presque fallu redscendre à pied pour éliminer tout ça !
Il est déjà temps de redescendre, les randonneurs ont depuis un moment déjà investi le sommet du Sancy et pour moi c'est déjà l'heure de déjeuner (léger !). Un grand merci à Justine et au personnel du Sommet et du téléphérique pour leur accueil, c'était une expérience particulièrement agréable, riche de sensations inédites pour moi.

N'hésitez pas à contacter Justine pour des cours de yoga, des ateliers bien-être ou des massages !